Home > Astuces > Les imprimantes EcoTank ou comment économiser sur votre consommation d’encre

Les imprimantes EcoTank ou comment économiser sur votre consommation d’encre

l'ecotank ou comment gérer votre consommation d'encre

Epson révolutionne les habitudes d’impression avec les imprimantes EcoTank.

Le principe ?
Une imprimante sans cartouches. L’Eco Tank possède des réservoirs d’encre à remplir soi-même.
Ainsi, la déperdition d’encre est moindre, vous gérez en totale autonomie votre consommation d’encre. De plus, la taille des réservoirs permet de remplir plus d’encre que la quantité présente dans une cartouche ou un toner.

En effet, les imprimantes de la gamme EcoTank sont munies de réservoirs d’encre à haute capacité. Ainsi, vous pouvez imprimer plus longtemps et recharger l’encre moins souvent.

Comment fonctionnent les imprimantes EcoTank ?

Lors de l’achat de votre nouvelle EcoTank, vous pourrez remarquer les réservoirs d’encre à remplir. Il vous faudra utiliser une bouteille d’encre EcoTank afin de remplir un réservoir d’encre. Il existe une bouteille pour chaque couleur disponible.

Un lot de 4 bouteilles de couleurs correspond à 88 cartouches d’encre et vous permettra d’imprimer, en moyenne, 14 000 pages. Vous pourrez donc recharger vos réservoirs à chaque fois que vous en aurez besoin à l’aide de vos bouteilles d’encre.

Le rechargement de l’encre est très simple à réaliser. Les bouteilles d’encre sont munies d’un réducteur vous permettant de ne pas en faire tomber sur les côtés.

Il existe deux gammes d’imprimantes EcoTank, celles conçues pour les particuliers et celles dédiées aux entreprises. Vous trouverez donc l’imprimante idéale selon vos besoins parmi la gamme d’imprimantes EcoTank. Et pourrez choisir de favoriser, par exemple, la qualité de vos photos ou les économies à réaliser selon le modèle sélectionné.

Des impressions plus économiques

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’EcoTank vous permet de réaliser des économies mais également un gain de temps non-négligeable. Car en plus de vous offrir un coût à la page extrêmement intéressant, vous pourrez également consacrer votre temps à autre chose qu’à recharger des cartouches.

Les bouteilles d’encre EcoTank représentent, chacune, une vingtaine de cartouches d’encre. En choisissant une imprimante EcoTank, vous participerez donc à limiter la création d’emballages et de déchets liés à l’impression.

À savoir : Le coût d’achat de l’une de ces imprimantes est conséquent, en moyenne entre 300 et 500 €. Or, le coût d’achat des consommables associés est très bas. Le coût de possession total d’une EcoTank, sur le long terme, en fait l’une des imprimantes les moins chères du marché.

Une grande accessibilité

Les imprimantes EcoTank peuvent se connecter à un ordinateur portable, une tablette ou même un smartphone.

Concernant sa connexion au réseau, il faudra lancer une mise en route avant la première utilisation. Cette action se révèle un peu longue à effectuer, en pratique. Lorsque ce sera fait, votre imprimante se connectera ensuite très facilement à votre réseau.

De plus, le niveau d’encre de vos réservoirs étant visible en un coup d’œil, vous pourrez savoir quand les recharger.

À savoir : Epson garantie ses imprimantes EcoTank durant 3 ans. Vous aurez donc le temps de l’apprivoiser et de voir si cette solution convient à vos habitudes d’impression.

40 Millions d’imprimantes EcoTank ont déjà été vendues dans le monde. Et vous, faites-vous déjà partie des convertis ?

Retrouvez vos bouteilles d’encre EcoTank sur notre boutique Toner.fr !

1 Response

Leave a Reply