Home > À la maison > 6 astuces pour savoir comment s’occuper à la maison

6 astuces pour savoir comment s’occuper à la maison

image blog 6 astuces s'occuper

Toute l’équipe de Toner Services a décidé de vous livrer l’ensemble de nos trucs et astuces afin de savoir comment s’occuper à la maison, et d’en profiter pour faire des activités constructives et réconfortantes.

Voici nos 6 astuces pour s’occuper à la maison !

1. Créer vos propres activités en famille

Vous cherchez comment vous occuper a la maison ? Vous pouvez profitez de ce temps pour jouer à des jeux de société, à cuisiner en famille ou encore à créer vos propres jeux. Si vous cherchez des idées d’activités manuelles, voici une sélection de jeux de société à créer vous-mêmes :

Rendez-vous également sur Pinterest pour découvrir des milliers d’activités à faire à la maison.

2. L’heure du grand rangement

Vous ne savez pas quoi faire ? Autant en profiter pour s’occuper à la maison en faisant un grand tri ou un grand rangement tout en écoutant de la musique. Ainsi vous pourrez profiter de plus d’espace et aurez l’esprit un peu plus libre. 🙂

Si vous recherchez des idées de rangement facile et de déco d’intérieur, rendez-vous sur le site Pinterest, ce réseau rassemble une très grande quantité d’idées et de tutos, parfaits pour se motiver et trouver l’inspiration.

Cette astuce vaut surtout pour les personnes qui aiment ranger et se sentent bien chez eux lorsque c’est bien organisé. Pour les autres, ne vous forcez surtout pas, l’idée ici est de trouver des activités feel good et en aucun cas de se stresser davantage.

3. Le télétravail

Pour ceux qui ont la possibilité de travailler depuis chez eux, le télétravail en famille ou seul peut finalement être plus compliqué que prévu. Si vous avez des enfants, retrouvez nos astuces afin de les occuper au mieux juste ici.

Dans tous les cas, le plus important est de garder un rythme régulier de travail, si vous en avez vraiment besoin vous pouvez vous préparer tous les matins comme pour se rendre sur son lieu de travail.

Un petit conseil, que nous utilisons nous aussi au quotidien, préparer des listes de tâches à réaliser chaque jour. Que ces tâches soient complexes ou même très simples, il est gratifiant de pouvoir les rayer au fur et à mesure et de pouvoir faire le point à la fin de votre journée de travail.

Pour plus d’astuces pour travailler de chez vous plus efficacement, découvrez nos astuces pour être productif en télétravail juste ici.

4. Rester en forme

On sait bien à quel point il est difficile de rester motivé en ce moment. Mais il est vrai qu’une activité physique régulière permet d’oxygéner le cerveau, redonner de l’énergie et permet de lutter contre la déprime.

Alors pourquoi s’en priver ? C’est peut être l’occasion de mettre en place une routine sportive adaptée. Elle peut être plus ou moins intense selon vos besoins et envies. Il n’est pas nécessaire d’y passer ses journées, mais si vous avez du temps libre, quelques minutes par jour pourraient changer votre quotidien.

Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à tester plusieurs activités jusqu’à trouver celle qui vous convient le mieux, c’est le moment ou jamais.

Si vous n’êtes pas un grand sportif, vous pouvez vous tourner vers un sport accessible à tous et pas trop brutal comme des cours de yoga débutant ou encore de stretching.

Vous trouverez un large choix de vidéos sur YouTube, il existe des milliers de vidéos tutos qui vous feront sentir comme dans une salle de sport, vous trouverez forcément votre bonheur !

Par exemple, les cours de yoga d’Adriene sur YouTube sont gratuits et parfaits pour démarrer :

5. Faire du pain

Alors là on tient la star du confinement ! Jamais les français n’ont autant cuisiné et n’ont autant fait… de pain !

Faire son pain maison n’a jamais été aussi hype que ces derniers temps. Avec la période de confinement, nombreux sont ceux qui ont décidé de se lancer dans la confection de leur pain maison.

D’un côté, il est vrai que faire son pain soi-même évite les allers-retours à la boulangerie. Mais c’est aussi un passe-temps très prenant, il fait passer le temps comme jamais !

En effet, faire du pain prend du temps et les recettes peuvent varier à l’infini selon le type de pain recherché, une baguette, un pain de campagne, un pain aux céréales etc.

En gros, pour les tester chacune, il faut des jours de travail, et ça en ce moment, on aime 😃 Voici quelques recettes faciles :

6. Cocooning

On termine par l’une des activités les plus importantes : prendre soin de soi. Surtout, n’hésitez pas à vous déconnecter des réseaux sociaux et à vous chouchouter ! Aussi bien physiquement que moralement.

Vous vouliez tester cette recette maison de gommage pour le corps ? Vous n’avez jamais le temps de prendre un bain ? Ou encore vous vouliez vous mettre à la méditation ?

C’est l’occasion ! Vous avez désormais le temps et le droit de prendre du temps pour vous et de vous faire du bien, alors foncez !

Nous espérons que ces astuces pourront vous aider, même un tout petit peu, à rendre vos journées plus agréables.

You may also like
image blog deco diy
3 idées de décos DIY à imprimer
image blog focus teletravail
Comment mettre en place le télétravail ?
image blog Occuper les enfants
Occuper les enfants avec des jeux à imprimer

1 Response

Leave a Reply