Home > Astuces > TPE/PME quelle imprimante pour votre entreprise ?

TPE/PME quelle imprimante pour votre entreprise ?

TPE PME quelle imprimante choisir pour votre entreprise

L’imprimante peut avoir un rôle crucial dans le bon fonctionnement d’une TPE/PME. L’idée est de posséder un modèle d’imprimante convenant parfaitement aux besoins d’impression de votre entreprise et que cet appareil soit un allié et non une charge trop importante.

Selon vos habitudes d’impression, vous pourrez choisir une imprimante mono ou multifonction et utilisant une technologie jet d’encre ou laser.

En général, pour les entreprises, c’est la technologie laser qui est la plus répandue car plus rentable et plus productive.

Néanmoins, le choix d’une imprimante laser ou jet d’encre dépend de votre besoin en impression, ainsi que de la taille de votre entreprise. En ce sens, une imprimante jet d’encre peut, tout à fait, trouver sa place au sein d’une petite ou moyenne entreprise imprimant occasionnellement. De même qu’une imprimante laser pourra convenir à un besoin d’impression plus important.

Imprimante mono ou multifonction ?

Cela dépend, encore une fois, de l’utilisation que pourrez en avoir. Si vous avez besoin de pouvoir réaliser plus que de l’impression, comme des photocopies et scans, etc. Alors une imprimante multifonction sera indispensable pour votre activité. De plus, vous bénéficierez d’un gain de place, car une imprimante multifonction réuni plusieurs périphériques en un seul.

Financièrement parlant, le prix d’une imprimante multifonction est également bien moins onéreux que l’achat de chacun des périphériques (photocopieuse, scanner etc.) séparément.

Une imprimante jet d’encre ou laser pour mon entreprise ?

À l’achat, les imprimantes à jet d’encre sont sensiblement moins chères. Surtout concernant une imprimante jet d’encre couleurs en comparaison avec une imprimante laser couleurs.

Vous pourrez vous offrir une imprimante jet d’encre à un prix moitié moins élevé qu’une imprimante laser. En revanche le coût des consommables est bien plus onéreux. Les cartouches d’encre ont moins de capacité d’impression et révèle un coût d’impression plus élevé que des toners laser.

Pour une utilisation régulière de votre imprimante et un grand nombre d’impressions, la technologie laser sera plus adaptée et vous coûtera moins cher.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et inconvénients des solutions laser et jet d’encre ? Découvrez notre article Différence entre laser et jet d’encre et munissez-vous de toutes les informations nécessaires pour votre choix d’imprimante.

Connectivité

Concernant la connectivité de votre imprimante, que vous choisissiez la technologie laser ou jet d’encre, de nombreux modèles sont équipés d’une connectivité USB, WIFI, et/ou Bluetooth. Il vous appartient de choisir un modèle muni des options qui vous conviendront le mieux.

Désormais, vous possédez toutes les clés en mains afin de faire le meilleur choix selon vos besoins d’impression.

Et vous, quel choix avez-vous fait pour votre entreprise ?

You may also like
3 gestes eco responsables à adopter au bureau
3 gestes eco-responsables à adopter au bureau
Comment nettoyer vos têtes d'impression ?
Comment nettoyer vos têtes d’impression ?
Mon imprimante ne détecte pas ma nouvelle cartouche d'encre
Mon imprimante ne détecte pas ma nouvelle cartouche d’encre, que faire ?
La différence entre une imprimante laser et jet d'encre
La différence entre une imprimante laser et jet d’encre ?

Leave a Reply