Home > Le saviez-vous ? > Quelle est la durée de vie d’une cartouche d’encre ?

Quelle est la durée de vie d’une cartouche d’encre ?

durée de vie cartouche

Vous vous demandez sûrement quelle est la durée de vie d’une cartouche d’encre et/ou de votre toner laser ?

Voici quelques astuces qui vont vous permettre non seulement d’optimiser l’utilisation de vos consommables d’imprimante mais également de conserver les cartouches d’encre de votre imprimante. Et ainsi de préserver la durée de vie de votre cartouche d’encre afin d’éviter qu’elle ne sèche.

Durée de vie d’une cartouche à jet d’encre

Avant ouverture de l’emballage de la cartouche :

En théorie, la durée de vie d’une cartouche d’encre correspond à la date de péremption indiquée sur cette dernière. Or, en pratique, nous remarquons que la réelle durée de vie des cartouches d’encre non ouvertes peut aller jusqu’à plusieurs mois ou années, selon les modèles.

Après ouverture de l’emballage de la cartouche :

Pensez à insérer votre nouvelle cartouche d’encre rapidement dans votre imprimante après ouverture de l’emballage. Vous éviterez, ainsi, les risques d’assèchement de l’encre ainsi que les risques d’endommagement des têtes d’impression (élément très fragile de la cartouche).

Afin d’éviter que l’encre de votre cartouche ne sèche, retrouvez quelques astuces sur notre article Pourquoi ma cartouche d’encre a t-elle séché ?

Durée de vie d’une cartouche toner laser

Les toners laser ne possèdent pas de dates de péremption. Vous pourrez donc les conserver un certain temps avant de les utiliser. Nous vous conseillons, tout de même, de conserver votre toner dans son emballage afin d’éviter tout risque d’endommagement.

De plus, il est préférable d’utiliser votre toner au cours de la période de garantie du fabricant afin d’être couvert en cas de dysfonctionnement.
Par exemple, en choisissant les produits de la marque Toner Services, vous bénéficiez d’une garantie de vos produits à vie.

Concernant la durée d’utilisation de l’encre de vos cartouches et toners, cela dépendra du modèle de votre cartouche, de votre imprimante ainsi que de la capacité d’impression de votre cartouche.

Cette information est souvent délivrée lors de votre achat sur la page de description du produit.

Bon à savoir : Si vous souhaitez conserver vos cartouches et toners encore plus longtemps, pensez à les préserver de la lumière du soleil et de l’humidité. Veillez également à éviter les températures trop basses ou trop élevées. Les changements brutaux de températures peuvent radicalement altérer la qualité de votre encre.

Vous avez une question concernant l’un de vos produits Toner Services ? Notre service client se tient à votre disposition au 01 39 16 34 00.

You may also like
comment sont recyclées les cartouches d'encre vides ?
Comment sont recyclées les cartouches d’encre vides ?
où déposer les cartouches d'encre usagées
Où déposer les cartouches d’encre usagées ?
Pourquoi trier les déchets ?
Pourquoi trier les déchets ?
image blog deco diy
3 idées de deco DIY à imprimer

1 Response

Leave a Reply