Et si vous profitiez du temps passé chez vous afin de bricoler quelques décos à imprimer et embellir votre intérieur ?
Voici 3 idées de décos à imprimer et à réaliser facilement en quelques étapes. Laissez libre court à votre imagination et faites vous plaisir !
1. Illustrations à encadrer
Vous voulez donner un peu de couleur à votre grand mur blanc ? Vous pouvez réutiliser de vieux cadres et créer un joli mur de cadres avec des illustrations et des affiches DIY à faire imprimer facilement et à encadrer.
Et c’est parti pour une décoration murale à moindres coûts et totalement personnalisée.
Pour ce faire, rien de plus simple. Choisissez des illustrations qui vous plaisent selon vos envies, imprimez-les et encadrez-les.
N’hésitez pas à donner un petit coup de peinture à vos cadres afin de leur donner un coup de jeune à l’aide de votre couleur préférée.
Afin de trouver les affiches à imprimer parfaites, il existe des banque d’images à modifier ou à imprimer et d’illustrations gratuites mais aussi des outils gratuits pour réaliser vos propres affiches deco :
Banques de photos gratuites :
Unsplash
Outils de création gratuits :
Cette astuce vous permettra de changer de déco d’intérieur à l’infini. N’hésitez pas à changer d’affiches lorsque vous trouvez de nouvelles idées déco à imprimer et à tenter de nouvelles dispositions des cadres selon vos envies.
2. Un mur de photos DIY
Avec ou sans guirlandes, sur un tableau en liège, directement sur votre mur, encadrées ou non, donnez vie à vos photos en les imprimant et en les utilisant comme déco d’intérieur.
Pour réaliser notre exemple préféré de mur de guirlandes photos do it yourself en déco à imprimer :
Il vous faudra :
- Un fil de laine ou une corde
- 2 clous
- Des pinces à linge en bois
- Imprimez préalablement vos photos. Pensez bien à toutes les imprimer dans le même format.
- Munissez-vous de votre corde et faites un repère tous les 10cm
- Accrochez maintenant vos photos à l’aide de vos pinces à linge sur chacun des repère
Afin d’agrémenter votre guirlande photos vous pouvez y ajouter une guirlande lumineuse ou encore des pompons ou objets que vous chérissez.
- Réitérez ces étapes autant de fois que vous le souhaitez afin d’obtenir un certain nombre de guirlandes que vous n’aurez plus qu’à juxtaposer sur votre mur.
- Maintenant, faites un noeud de chaque coté de votre guirlande, insérez-y vos clous. Vous pouvez maintenant accrochez vos guirlandes à votre mur.
3. De jolis caches pots en papier à imprimer pour votre table basse
Munissez-vous de :
- Papier ou de papier cartonné si possible
- Un plan de cache pot à imprimer
- Une règle
- Du scotch double face
- 1 paire de ciseaux
- Mesurer la hauteur du pot à couvrir, pensez à compter 1 ou 2 centimètres de marge.
- Découper une bande de papier de cette hauteur et de longueur suffisante pour faire le tour de votre pot. N’hésitez pas à prendre de la marge ici aussi, vous pourrez la redécouper afin de l’ajuster au dernier moment.
- Tracer un point de repère tous les 5cm sur la bande de papier
- A partir de ces repères, tracer un quadrillage à l’aide de diagonales partant de la gauche et de la droite
- Réunir maintenant les intersections à l’aide de tracés horizontales sur toute la longueur de la bande
- Maintenant, vous pouvez plier votre bande de papier en suivant les lignes horizontales que vous venez de tracer.
- Pliez maintenant toutes les diagonales depuis l’intérieur de la bande papier (le côté non dessiné). Pour ce faire, aidez-vous de votre règle positionnée sur l’extérieur du papier afin de plier plus facilement de l’intérieur.
- Ajustez la longueur de votre bande afin qu’elle fasse le tour de votre pot. Et appliquez un point de colle ou un bout de scotch double face afin de maintenir le cache pot. Voilà, votre cache pot est prêt. Vous pouvez varier les couleurs et les motifs afin de donner de la couleur à vos pots de fleurs.
Vous avez déjà essayé l’une de ces astuces ? Racontez-nous, nous serions curieux de voir vos créations 🙂